PCF 33 - les candidats soutenus et présentés par le PCF

Partager Communiqué de presse du PCF

Ils et elles sont adhérents du PCF, du Parti de Gauche ou dans aucun parti. Beaucoup sont investis dans le mouve- ment syndical et associatif, cer- tains ont mandat électif. Dans le prolongement de la démarche de Front de Gauche initiée en 2009, concrétisée lors des élections européennes de 2009 et régionales de 2010, le PCF entend poursuivre ce pro- cessus qui permet aux citoyens, organisés ou pas dans un parti, de se réapproprier la politique et de compter, à égalité.

Après avoir rencontré l’en- semble des forces de gauche au plan départemental, les com- munistes ont travaillé, en lien avec leurs partenaires du Front de Gauche, partout où ils sont organisés dans les cantons, pour proposer des candida- tures titulaires et suppléantes connues des électeurs, des can- didatures de proximité, es- sayant de parvenir à une parité départementale.

Dans de nombreux cantons, les candidats sont déjà entrés en campagne afin de s’adresser très vite au plus grand nombre de citoyens qui peuvent appor- ter leur contribution aux pro- positions.

Les deux conseillers généraux communistes qui enrichissent le pluralisme à gauche au sein du Conseil général, briguent un nouveau mandat.

Michel Hilaire à St Macaire et Jean-Jacques Paris à Bègles, avec leurs suppléantes, investies dans le monde syndical, ont fait le choix pour l’un d’une « coo- pérative de campagne » pour l’autre d’un « collectif d’anima- tion et d’initiative » afin de faire vivre des campagnes à plusieurs voix dans lesquelles pourront se reconnaître et s’investir les électeurs.

L’objectif étant que ces cam- pagnes populaires, leur per- mettent de se réapproprier « la politique » au sens propre. Dans tous les cantons, c’est bien la liberté et l’exigence de dire son mot et d’agir qui fera la différence.

Arcachon : Pierre Cléaz

Libourne : Lolita Arenas

Pessac : en attente

Monségur : en attente

Sur les cantons de Sauveterre, Pauillac, St Ciers et Pujol, le PCF soutiendra les candidats présentés par le Parti de Gauche.

Citer cet article sur votre site

Pour crer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans votre page.

Prvisualisation :